L’innovation de production

L’innovation en production vise à améliorer en continu, à accélérer et à maximiser les bénéfices et la valeur générés par :

  • nos opérations courantes de production et de livraison de produits et services,
  • le développement et l’amélioration de ces produits et services à travers nos divers projets
  • les processus de gestion, techniques et procédés employés en support à nos opérations courantes et à l’ensemble de nos projets

L’innovation de production implique, entre autres, de maîtriser en mode interactif l’idéation et le développement par étapes charnières, le « Stage Gate » de Cooper, afin de le parfaire et de l’accélérer. Pour ce faire, le développement en osmose des aspects techniques et commerciaux de notre production de valeur requiert une collaboration continue entre la R&D, le marketing, la production récurrente et les finances.

Ainsi, un projet d’innovation en production, qu’il vise l’amélioration continue de nos opérations récurrentes ou le développement de nouveaux produits et services, émergera rapidement à la faveur du partage des préoccupations des uns et des autres, en toute transparence. La prise de décision devient alors plus fluide puisque le projet devient l’expression d’une création commune alignée avec la stratégie d’entreprise, grâce à la co-création et la puissance de notre intelligence collective. Le choix d’abandonner ou de poursuivre nos initiatives innovantes découle alors naturellement parce que l’accent est mis sur la valeur contributive plutôt que sur le projet en soi, sur le voyage autant que sur la destination.

1- PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

– Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
– Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
– Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
– Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

2- DYNAMISER LA PRODUCTION ET INNOVER EN MODE AGILE

– Se concerter autour d’une stratégie opérationnelle dynamique et évolutive
– Bâtir des équipes multifonctionnelles engagées dans la co-création
– Intégrer l’agilité et l’innovation dans la production
– Maximiser en accéléré le ROI et les autres bénéfices de ses innovations en production
– Améliorer en continu la qualité de sa production, de ses livrables, de la performance de ses équipes et de la valeur ultime de ses innovations

3- « ÊTRE » RAPIDEMENT INNOVANT EN PRODUCTION PAR LA CO-CRÉATION ET l’INTELLIGENCE COLLECTIVE

– Utiliser le pouvoir du NOUS (The power of WE) comme source d’innovation
– Développer le goût d’«être innovant» ensemble (Changeboxing)
– Prendre des décisions innovantes face à la complexité et au chaos par la réflexion collective (Synergie4)
– Amorcer la production innovante à large échelle (Scale fast)

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