L’innovation dans la commercialisation

Les entreprises évoluent trop souvent dans des océans rouges où la concurrence est féroce. Elles doivent se positionner sur des océans bleus, sur des marchés animés par une nouvelle demande. Alors que le marketing était compliqué, il est devenu complexe et c’est grâce à l’agilité appliquée au marketing qu’elles peuvent innover. De plus, le neuromarketing, inspiré des neurosciences, permet de mieux comprendre le comportement des consommateurs dans l’acte d’achat. De là, une stratégie de communication interactive via les réseaux sociaux peut être déployée efficacement.

Lorsqu’on  y regarde de près, la vente B2B de solutions consiste essentiellement à vendre un problème et à obtenir un achat plutôt qu’à pousser un produit pour clore une vente. Pour atteindre des résultats que vous n’avez jamais eus, vous devrez adopter des tactiques de vente performantes tout au long du processus de vente. Quant à la distribution et l’exportation, avouons-le, un produit aussi innovant soit-il est surtout un prétexte pour faire de l’argent. Pourtant, les fabricants ont développé au fil des ans un savoir-faire-acheter dont ils peuvent faire bénéficier leurs partenaires. C’est un argument sonnant et trébuchant.

 

1- PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

– Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
– Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
– Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
– Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

2- ALIGNER SON MARKETING STRATÉGIQUE ET SA COMMUNICATION MARKETING

– Se positionner avec la stratégie océan bleue
– Adopter l’agilité dans le marketing pour innover
– S’initier au neuromarketing de la communication
– Communiquer en interactivité via les réseaux sociaux

3- AUGMENTEZ VOTRE TAUX DE CLOSING ET DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION ET l’EXPORTATION

– Vendre un problème et obtenir un achat
– Adopter des tactiques de vente performantes
– Recruter des partenaires puis mobiliser et soutenir les représentants
– Identifier les niches à cibler et conquérir des marchés

Pour vous inscrire à la session d’automne 2017, cliquez ici pour Québec.

 

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