L’innovation dans la commercialisation

Pourquoi de façon générale les innovations tardent-elles à être adoptées malgré l’optimisme des prévisions de vente ? A-t-on trouvé les mots qui conviennent et qui convainquent les clients potentiels d’acheter ? Pourtant les processus de vente sont de plus en plus rigoureux. Cependant, un élément nous échappe trop souvent. C’est le cycle d’achat ou le raisonnement logique d’un prospect qui le conduit à la décision d’acheter de vous. Pour innover dans la commercialisation, le processus de vente doit s’harmoniser avec le cycle d’achat du client. Quant à la distribution, avouons-le, un produit aussi innovant soit-il est surtout un prétexte pour faire de l’argent. Pourtant, les fabricants ont développé au fil des ans un savoir-faire-acheter. Mais attendez, on peut ainsi doubler notre offre ! Quant au directeur des ventes, il doit être un leader commercial qui doit d’abord être.

1- PLANIFIER L’INNOVATION INTÉGRALE AU CŒUR DE VOTRE ENTREPRISE

– Se présenter et introduire l’innovation, de fermée, ouverte à intégrale
– Déterminer son positionnement : mission, vision, valeurs et le modèle SOAR
– Découvrir les types d’innovation et l’ADN des stratégies gagnantes
– Ordonnancer ses initiatives dans une planification stratégique dynamique

2- ALIGNER SON MARKETING STRATÉGIQUE ET SA COMMUNICATION MARKETING

– Commercialiser des innovations selon la valeur des clients
– Segmenter le marché, se différencier et se positionner
– Développer un argumentaire de vente pour faire acheter
– Communiquer et prospecter via les réseaux sociaux

3- AUGMENTEZ VOTRE TAUX DE CLOSING ET DÉVELOPPER LA DISTRIBUTION ET l’EXPORTATION

– Optimiser son processus de vente avec des tactiques performantes
– Faire progresser les occasions d’affaires dans l’entonnoir de vente
– Recruter des partenaires puis mobiliser et soutenir les représentants
– Identifier les niches à cibler et conquérir des marchés

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