Andrée Longpré, spécialiste en transformation organisationnelle et gestion du changement

annonceandree

Possédant plus de 25 années d’expérience dans la gestion des organisations et des technologies de l’information, madame Andrée Longpré se spécialise dans le conseil stratégique, principalement en transformation organisationnelle, en gestion stratégique des changements, amélioration des processus de travail, des politiques et procédures administratives, en gestion des connaissances.   Elle maîtrise la méthode ADKAR et la méthodologie PROSCI qu’elle applique depuis plusieurs années. Elle utilise également CAPTE, une approche de gestion du changement reconnue de même que plusieurs autres démarches éprouvées.

Madame Longpré s’intéresse au développement organisationnel, aux nouveaux modèles d’affaires, à l’organisation du travail, aux stratégies d’appropriation des acteurs et à l’apprentissage organisationnel.  Elle possède également une expertise poussée en gestion, conception, réalisation et validation d’outils de formation en ligne, en plus d’élaborer des plans stratégiques corporatifs en formation.  Elle compte à son actif plusieurs interventions auprès de divers clients dans les secteurs privé, public, parapublic et gouvernemental. Elle détient une maîtrise en gestion des affaires (MBA) avec une concentration en gestion du changement. De plus, elle a étudié aux HÉC-Montréal au doctorat en administration (majeur en stratégie).

Madame Longpré a été la présidente-fondatrice du Centre d’excellence en gestion du changement du Réseau des conseillers en management du Québec, lequel regroupe les praticiens spécialistes du domaine de la gestion du changement au Québec. Elle a été également présidente de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec de 2009 à 2010.